Initiatives Créations
Lorsque je travaillais chez Initiatives, j’étais graphiste maquettiste. Je travaillais sur la gamme créations qui m’étais assignée. Cela représentait deux catalogues par an (environ 52 pages) avec quelques nouvelles références à prendre en photo chaque année. Il fallait réaliser les mailings, plannings, e-mailings, réaliser un mémo guide, des documents de pré-vente, diriger les shooting photos… Certains documents étaient en anglais et en allemand.
J’ai beaucoup appris, en photo, en graphisme et en direction artistique. Ci-dessus trois exemples de catalogue que j’ai réalisé. Vous pouvez les feuilleter en cliquant dessus.
Les documents sont réalisés en différents format pour le web et le print. Tout est fait sur la suite Adobe avec Illustrator, Indesign et Photoshop. C’est du graphisme, de la mise en page et de la direction artistique de mettre tout ces documents et visuels en place pour communiquer.
Certaines photos sont réalisées par mes soins et d’autres ont été prises par un photographe professionnel auquel Initiatives faisait appel. Les séances photo en extérieur ou à l’atelier nécessitaient de la préparation et de l’organisation. Le choix des modèles, vêtements, lieux, présentation des produits, angles de vue, matières des fonds, ambiances, lumières, etc. La mise en scène doit être prévue avant chaque photo pour permettre au photographe de comprendre la direction à suivre.